Les Cuirs Chadefaux

Les Cuirs Chadefaux

Depuis 1921, la maison Chadefaux est installée au 18 rue Taylor en plein cœur de la ville de Paris.

Spécialisée dans le tannage végétal, elle vous garantit des peaux de très haute qualité obtenues à partir des meilleurs bruts tannés en recourant exclusivement à des substances provenant du tronc et de l’écorce des arbres. Le résultat est un produit extrêmement naturel et dont la production est soumise au recyclage des eaux usées et de ce fait totalement propre pour l’environnement.

Vous pourrez également trouver les articles indispensables pour la confection de vos créations dans notre magasin. Outillages, boucles, accessoires de maroquinerie, teintures, colles, fils, rivets, œillets, boutons pressions sont disponibles dans une sélection des meilleurs produits du marché.

Histoire de la maison Chadefaux

André CHADEFAUX originaire de Mazamet a fait ses débuts en vendant à l’aviation civile de la basane afin de confectionner des pantoufles pour les passagers des vols intercontinentaux (à cette époque, on ne montait pas dans un avion avec ses chaussures de ville).

Jusqu’aux années 70, la Maison était spécialisée dans la vente de moutons et de chèvres pour la chaussure et la maroquinerie car Paris regorgeait de petits fabricants dans ces deux spécialités.

En 1973, les établissements André CHADEFAUX deviennent CHADEFAUX S.A.R.L. et Georges MARTY prend la succession de son beau-père après le décès de celui ci. Mais c’est l’effondrement de la petite fabrication de la chaussure et de la maroquinerie dans la capitale. Déjà à cette époque, les importations furent fatales à toutes ces petites entreprises artisanales.

Alors dans les années 70, Georges MARTY grâce à son proche collaborateur Pascal HERAUD se spécialise dans la vente de cuir de vache naturel pour l’artisanat. C’est un grand tournant qui signe le renouveau de la Maison dans une autre direction.

En 1989, La Maison LELIEVRE rejoint l’équipe de la rue Taylor avec sa fidèle clientèle.

Aujourd’hui, biens des clients de cette époque sont toujours fidèles à la maison et bien souvent devenus des amis. Ces artisans d’autrefois sont à la tête de manufactures de grands renoms dans la sellerie, ceinture et maroquinerie.

A partir des année 2000, Les cuirs Chadefaux ont commencé a distribuer des accessoires et des produits pour la maroquinerie. Expérimenté dans le tannage végétal, cela les place de nos jours parmi les leaders de la diffusion pour tous les métiers du cuir.